Steiner-Thorpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ascension (série)

2 participants

Aller en bas

Ascension (série) Empty Ascension (série)

Message par Narcisse Ven 19 Jan - 12:11

Une série sur Netflix en 6 épisodes.
Je me l'étais gardé de côté depuis un moment, c'est seulement à nouvel an que je les ai maté en solo après mes champotes. Disons que dans un autre contexte j'aurais peut être pas eu la même perception, donc à prendre avec des pincettes.

Le synopsis, en gros, c'est que depuis les années 60, un vaisseau est en route vers une étoile proche dans un but de colonisation. Le voyage est sensé durer cent ans. Ca fait donc 50 ans que le vaisseau est dans l'espace, et la vie à bord se déroule bien jusqu'à la mort d'une jeune fille, ce qui en fait le premier cas d'homicide de l'Ascension.

J'ai bien aimé l'ambiance fatalement falloutienne (le design du vaisseau, des intérieurs, des tenues, la musique...) forcément, ils sont parti avec la culture des années 50/60 américaines et n'ont aucun contact avec la terre.
Jusque là, tout va bien, les vaisseaux générationnels c'est un truc familier, qui me parle, et j'aime beaucoup ce genre d'histoire.

Je pense pouvoir te dire que pour 6 épisodes, et pour alimenter le compost, c'est pas une grosse perte de temps que de se les mater. Y'a de très bonnes idées.
Je vais pour autant pas faire l'impasse sur les défauts, donc le principal: c'est ULTRA précipité. Tout va très, trop vite. J'aurais aimé que ça prenne le temps de poser l'ambiance dans le vaisseau, avec ses 600 colons, la vie quotidienne... Mais voilà, c'est symptomatique de ces séries pleines de bonne volonté mais qui t'en mette plein la gueule très vite dans l'optique d'être reconduit pour une saison 2.
C'est d'autant plus dommage que le premier twist, bien que téléphoné et prévisible si tant est qu'on un minimum de culture scifi, est plutôt bien amené, mais arrive dès l'épisode 2...

Bref, si tu veux un shoot de Tricia Helfer, ça fait le taf Very Happy Perso je regarderai la saison 2 avec plaisir, si elle se fait. Smile
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ascension (série) Empty Re: Ascension (série)

Message par SicNNasty Sam 10 Fév - 12:33

On a commenc'e hier soir. J' avoue que des le premier 'episode je comprends ce que tu veux dire par des filons mal exploité.

Je pense que le plus gros probleme c'est que le script est tres mauvais. Ça ne fait pas authentique du coup. Bon apres je réserve mon jugement, mais y'a pas mal de truc qui m'ont tiqué déja.
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ascension (série) Empty Re: Ascension (série)

Message par SicNNasty Sam 10 Fév - 20:36

Pour le coup ça m'a gonflé. J'ai deviné qu'ils n'étaient pas partie. C'était pas possible que le gars sur terre puisse avoir les infos autrement, si le vaisseau était réellement partie, bah ça aurait mis des années pour savoir ce qu'il se passait sur le vaisseau... Dommage.

En fait c'est dommage surtout qu'il y a pas eu des gens pas trop cons pour regarder et critiquer le scénario. Les incohérances sont limite trop nombreuses pour le suspension of disbelief. Genre ils ont des écrans noir et blanc et des ordi de merde, OK normal, mais la nenette astrophyscienne elle a un écran rond holographique en toute couleur... Mouais...
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ascension (série) Empty Re: Ascension (série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum