Steiner-Thorpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

WarTotalWar

2 participants

Aller en bas

WarTotalWar Empty WarTotalWar

Message par SicNNasty Mer 17 Jan - 12:22

La taille des armées est toujours un véritable plaisir dans ce jeu.

Bon cette armée elle s'est fait pouiller grave. Trop d'infantrie légére, je me suis fait contourner, pris par les flancs sans que je puisse réagir et l'armée adverse avais pas mal de héros...

WarTotalWar 59457010
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par Narcisse Mer 17 Jan - 12:43

Y'a pas un soucis avec le grobillisme des héros? C'est un truc que je vois souvent revenir dans les critiques, surtout par par rapport aux précédent TW. Bon tu me dira, c'est Warhammer, Warhammer sans héros grobill c'est... juste un Total War Very Happy
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Mer 17 Jan - 13:15

Bah ouais, apres un héro sans support de troupes il se fait laminer quand même, mais ouais ils sont grobills tout comme dans le jeux de plateau. Certain plus que d'autre d'ailleurs. Mais en effet, sans les héros, bah ça serait juste du total war historique en effet.

La je vais recommencer encore une fois ma campagne. C'est chaud de juger le bon moment pour convertir ses armées, enfin, les améliorer je veux dire. La tout ce passait bien, j'avais conquis un bon gros blob, mais le probleme avec les vampires c'est la corruption. Tu dois l'étendre si tu veux pas avoir des rebellions et c'est pratique pour forcer des rebellions, mais du coup tes voisins qui voient leur terre devenir stériles ils t'en veullent. Tu me diras que c'est role play au moins, mais putain quand tu te retrouves avec la moitié de la map sur la gueulle...

Bon ça et j'ai merdé sur mes placements, le probleme c'est que j'ai pas de sauvegarde safe, du coup la j'ai perdu mes deux grosses armée, vue que je suis tombé en puissance tout le monde et son chein en profite pour reprendre du terrain que j'ai conquis. Va falloir que je la joue plus défensivement une fois que j'ai mon blob et que j'hesistes moins a faire de nouvelles armée. J'en avais que 4 pour défendre tout mon territoire, idéalement je pense que je devrais avoir au moins trois armées sur le front que je pousse et une armée a chaque autre point cardinal pour pouvoir défendre mes forts en cas d'attaque surprise... Je vais y arriver, c'était déja bien mieux que la partie précédente.
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Jeu 18 Jan - 16:10

Tiens ça illustre bien les possibilités des héros.

C'est un peu foutoire, mais la premiere ligne a gauche, la ligne des nains qui viens de la droite. Derriere leur premiere ligne ils ont leur renfort, mes héroes ayant fait pop des zombie entre deux pour les empecher de secourir leur premiere ligne qui se retrouve du coup a perdre en morale car attaqué par derriere.

A et pis la boule de feu au loin que ma vampire envoie grace a une bague Smile

WarTotalWar 59457011
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Jeu 18 Jan - 16:37

D'ailleurs c'est fou comment ma nouvelle partie se passe mieux. J'ai mis plus d'attention sur la diplomatie, de regarder qui était les ennemies des nains et qui étaient leur amis pour gérer mes conquetes en fonction. Je sais bien qu'un jour je vais leur faire la guerre, mais je préfere les garder pendant le plus longtemps possible de mon coté.

L'image au dessus est une des sous factions nains que je vaille a éliminer entierement pour pas que si un jour ils sont intégré a la confédération naine je me prenne des malus d'amitié avec les nains a proporement parler.

D'ailleurs c'est simple mais hyper éfficace leur systeme de diplomatie. Avec des aversions et facilité selon les différentes race. Genre les nains ont une grosse aversion des vampires, mais en tabassant les peaux vertes j'arrive a contrer l'aversion. Je m'en prends aux elfes sylvain bientot et comme le lore l'indique, les nains et les elfes sont pas copain copain Smile
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par Narcisse Jeu 18 Jan - 17:34

C'te bordel Very Happy Mais c'est ça qui est bon dans TW...
Rappelle moi, y'a pas de pause active hein?

Je me tâte à investir quand même, le truc qui me refroidit c'est le prix des DLC pour avoir un semblant de jeu complet :/ Et, accessoirement, j'ai peur que ça foute mon PC à genoux.
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Jeu 18 Jan - 21:24

Si il y a une pause active et un ralenti. J'avoue que je ne me sens pas encore capable de faire mes partie en temps réelle.

Bah les DLC a vrai dire c'est vraiment optionelle. Toutes les races sont dans le jeu de base, les DLC c'est juste pour les avoir comme faction jouable. Donc même sans acheter le chaos par exemple, le chaos envahira quand même la map, les norsces, les elfes sylvain... seront présent, c'est juste que tu ne pourras pas les jouer.

Le DLC pour avoir la grande campagne avec la majorité de la map elle est gratuite si tu possedes les deux jeux.

D'ailleurs, c'est la majorité de la map certainement parce que c'est prévu comme une triologie, donc fort a parier que la map sera complete une fois le 3 sortie. Pour le coup y'a même pas une tentative de masquer le fait, la map est tronqué sur une bonne partie du nouveau monde et elle est étriqué avec les wastelands a l'est de l'ancien monde qui prennent une bonne partie de la map alors qu'il manque un bon tier du nouveau monde par rapport a la campagne spécifique au 2. C'est rageant mais bon... Je ne les blame pas, c'est une compagnie qui cherche a se faire des tunes...
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par Narcisse Ven 19 Jan - 0:42

Rien que pour jouer les Skaven ça me tente.. j'imagine que c'est pas la race la plus facile à prendre en main mais je les aime tellement, ça aurait été mon armée si j'avais fait du Battle.
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Ven 19 Jan - 10:25

Leurs mecaniques sont hyper intéressantes.

Déja les autres factions ne voient pas tes villes, ils apparaissent sur la map comme juste des ruines, ensuite tu te déplaces sur la map en embuscade automatiquement, donc généralement tu n'attaques pas de front, l'enemie spawn au milieu de la map de bataille te permettant directement de te placer sur ses flancs...
La contre partie c'est que tu ne peux pas créer ta propre bouffe, tu dois être en raide constant pour remplir tes réserves. Par contre ça fait que quand tu prends une ville enemie tu peu dépenser de la bouffe pour l'upgrader directement jusqu'au niveau trois. Tu peux aussi le dépenser pour une compétence en bataille "the menace from below" qui te permet de spawn n'importe ou sur la map des bataillons de rats.

Pendant la bataille tu as les esclaves skaven qui sont utile parce qu'ils ont comme les zombie pour les vampires la compétence "meat shield" qui fait que si ils meurent les autres troupes s'en foutent et ne perdent pas de moral. En plus tu as parmis les unités les plus rapide du jeu faisant que même la cavalerie distant tu peux aisément les rattraper.

Je pense que ça sera ma prochaine campagne une fois que je serai satisfait de mon niveau avec les vampires.
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Lun 22 Jan - 11:04

La campagne continue mais ça commence a être bien la gelere quand meme. J'en suis a la 3eme vague de Chaos. Le probleme c'est que des la premiere vague ils ont déssimés le peu de monde qu'il y avait sur ma frontiere nord. Kiev, Marienburg, Ostland... tous décimé. Du coup toute ma frontiere nord c'est le chaos et ce blob m'attaque en quasi permence et vue qu'il y a 3 factions pantins qui a chaque vague recoivent 3 full stack avec une bonne majorité de cavalerie (une faiblesse pour les conte vampire), bah je tiens mais sur un fil.

Au sud j'ai réussi a confédérer les vampires qui sont la ou devrait être les roi des tombes (qui sorte demain) mais résultat les Skaven et les hordes du chaos du sud me font la misere. En gros ça doit faire 40 tours que j'ai envie de m'attaquer aux nains mais trop risqué avec les hordes qui me prennent en assaut quasi permenent.

Bon c'est bien en soi hein, la campagne sera d'autant plus longue. La j'en suis au tour 160, aussitot que j'aurai pris les nains ça devra quasi impossible que je me fasse attaquer par l'Est, je pourrai finir de prendre le territoire qu'il reste sur l'ancien monde et partir vers le nouveau monde, mais vue comment la premiere étape me parait impossible avec les vague du chaos, bah la guerre totale continue de plus belle dans l'Ancien monde. C'est "normal" pour l'univers de Warhammer et au moins ça confirmera que prendre tout l'ancien monde c'est juste pas possible!
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par Narcisse Lun 22 Jan - 12:30

J'imagine que c'est pas le jeu où tu peux espérer profiter de moment de paix, pour s'occuper de son terrain, etc...?
(putain je suis chatouillé par une reprise de CK2 du coup...)
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Lun 22 Jan - 13:28

Bah je pense que ça doit être faisable avec certaines factions de prendre du temps avec des périodes de paix.

En fait mon probleme c'est deja que je sois Vampire donc pas tres apprévié par les races traditionellement "bon" et le jeu pousse a la guerre pour financer la guerre. Tu loot beaucoup apres un combat, en te mettant en position pillage local ou en vidant les coffres d'une ville que tu viens de prendre plutot que l'occuper. Du coup quand j'ai des moment un peu plus calme c'est surtout utiliser pour replacer mes armées du bon coté de la map pour la prociane invasion. Sans compter que tu es toujours en guerre quelque part, même contre des factions qui sont trop loin pour que ça ait une incidence autrement que pour faire plaisir a une faction et déplaire a une autre.

Mais c'est total war hein, tu es censé être en guerre constant. C'est juste que c'est chaud de déterminer combien d'armée laisser sur quel front? Est-ce que je peux financer une armée de plus? Est-ce que je dois convertir mes nouvelles province en noeux de recutement ou est-ce que je me contente d'en faire une zone tampon avec beaucoup de structure défensive et d'ordre publique histoire que j'ai le temps de les défendre.

En gros la ou en début de partie tu peux te retrouver a prendre une action rapide par tour, la a chaque tour j'ai deux trois grandes bataille, des invasions sur les tours enemies, un budget etc prévoir au milimetre... Je pense que limite le temps entre les tour 0-50 ça m'a pris autant de temps que entre 150-160. Sans exasgérations.
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Mar 23 Jan - 10:44

He bah, j'ai gagné la campagne courte.

Il y a deux campagne qui sont actif en simultané, la courte qwui demande de conquérir certain endroit tout en ayant une quantité particulier de province et que certain héro soit mort. Coup de chatte finalement parceque j'ai pris la capitale des Breton peut-être deux tour avant l'avenement d'Archaon, si il avait pop quelque tour avant j'arrivai pas de suite a finir la campagne courte vue qu'il faut qu'il soit mort, et v'la l'armée qui pop avec lui.

Du coup je vais tenter la campagne longue, il faut tenir plus de province, plus de capitale etc... Chaud quand meme, malgré tout je commence a accuser la fatigue des vague incessante du chaos, avec un peu d'espoir la vague avec Archaon sera la derniere Smile

Tiens d'ailleurs pas grand chose a voir, mais j'ai vue que Games Workshop on refondu completement warhammer battle, tu ne trouve plus les gurine battle a la place c'est Warhammer Age of Sigmar, j'ai pas trouvé les changements exacte, juste vue qu'il manque la moitié des races sur leur site et que les gurines ont majoritairement des socles rondes... Par contre les nouvelles generation de gurine j'admet elles sont cannon.
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par Narcisse Mar 23 Jan - 11:33

Ca donne quoi en terme de personnalisation des troupes/héros? C'est con mais c'est le genre de petit ajout purement cosmétique qui va énormément jouer sur mon roleplay et donc mon immersion, même pour ce type de jeu.

Ca fait en effet un moment que Age of Sigmar a remplacé la gamme de base, je t'avoue que je ne suis plus trop non plus, j'ai vu passer deux trois figouzes bien badass, mais en fait j'évite aller lorgner de ce côté parce que ça me rend à la fois envieux et nostalgique, et c'est un cocktail que j'aime pas trop chez moi Very Happy
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Mer 24 Jan - 10:53

Niveau customisation? Rien pour ainsi dire... La seul chose que tu custom c'est les compétences. Role play tu peux mais je pense que c'est plus lié a ses compétences et la recherche que tu fait qui te pousse a jouer dans certain style, par exemple, il serait plus role play de jouer chauve souris et loups en jouant les VonCarstein et jouer d'avantage de squellettes et zombie en jouant Necromancien, mais finalement les deux vont avoir un peu de ces troupes, mais clairement quand je vais faire une campagne necromancien mes armées seront bien plus zombies / squelettes...

Mais a part ça? Non rien...
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par Narcisse Mer 24 Jan - 11:41

Ah, dommage. Ils auraient pu faire un effort, après tout Warhammer c'est aussi custo ses armées...
J'attends toujours un W40k sur le mode bataille rangée juste pour jouer mes Bone Eaters Sad
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Sam 27 Jan - 0:50

Juste parce que c'est drole et épique en même temps. Les catapultes goblines... Bah oui, ils mettent un casque a pointe, s'attachent des ailes aux bras et montent dans la catapulte... Petit screen des bonhommes en plein vol Very Happy

hehe:
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par Narcisse Sam 27 Jan - 11:20

Bouuuh, je vois pas le screeeeeeeen Sad
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par SicNNasty Sam 27 Jan - 12:01

Clique sur hehe... J' ai utiliser un tag "spoiler"... Pfff learn to forum dude Very Happy
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

WarTotalWar Empty Re: WarTotalWar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum