Steiner-Thorpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Interconnexions entre les univers, enrichissement ou entraves?

2 participants

Aller en bas

Interconnexions entre les univers, enrichissement ou entraves? Empty Interconnexions entre les univers, enrichissement ou entraves?

Message par Narcisse Mar 16 Jan - 13:36

Ca doit être maladif chez moi, cette manie de chercher à lier les univers. Je me suis longtemps penché sur le cas Warhammer/W40k, faut dire que c'est assez tentant de tirer des ponts. Mais même l'hypothèse de la planète qui serait celle de Warhammer isolée par une tempête Warp interminable ne me satisfait pas. Alors je me suis fait à l'idée que les deux sont des itérations différentes, deux variation sur un même thème, avec un reskin global...

Dans la même optique, j'ai un peu laissé tombé l'idée que nos composts respectifs en SF soient des prolongements temporels d'Ouroborea fantasy.

Actuellement je composte à la fois sur du post-apo et sur de la SF à proprement parler. Pour rappel, je reste sur l'idée de base des Arches lancées par centaines sur une certaine période. Les idées SF qui germent prennent place aux confins de la galaxie (voire d'autres galaxies... mais ne voyons pas trop grand) dans un futur plutôt lointain. C'est une astuce classique qui permet de prendre un peu ce qui nous arrange dans ce qu'on connait sans avoir à pousser à l'extrême la conception d'une technologie humaine qu'il m'est difficile d'imaginer.

Du coup je pense que mes idées post-apo sont totalement compatibles avec les idées SF.
Ma vision du post-apo est basée sur un mix de zombie et d'"invasion" alien accidentelle (l'histoire des spores, que j'ai un peu repensé).
L'avantage, c'est que ça donne une bonne raison à l'humanité de se tirer vite fait. Tout est fait dans kl'urgence, y'a pas de planifications même si c'est à ce moment que sont révélés certains secrets bien dissimulées: des projets hi-tech d'abris, de vaisseaux-arches, etc... ce qui permet à leurs bénéficiaires de partir vite fait bien fait dans du matos qui a eu le temps d'être pensé et vérifié, tandis que le reste de l'humanité va pour son immense majorité se manger l'Apocalypse en pleine poire. Pendant que le monde chute, quelques privilégiés parviennent tout de même à mener à bien leurs propres projets d'Arches pour se barrer.

Faut bien imaginer qu'entre l'annonce de l'apocalypse (en gros, la nuée de spores galactiques est détectée une dizaine d'années avant son inévitable arrivée sur Terre), déclenchant la période "pré-apo" (ambiance premier Mad Max), et la pleine période apocalyptique, il peut s'écouler plusieurs décennies. Je crois que j'aime plutôt bien cette idée d'un monde qui se sait condamné par une catastrophe tangible, littéralement visible au téléscope, là où notre réchauffement climatique, l'agonie lente de la planète nous paraît toujours abstraite (c'est loin, ça se voit pas trop, je ne le ressens pas, c'est dans longtemps, etc...).

Je ne donne pas ici volontairement les détails du nouveau compostage, c'est plutôt l'aspect interconnexion entre nos univers qui m'intéresse, et je me demandais comment tu voyais la chose quelles limites tu y vois, si tu vois plutôt ça comme un enrichissement d'univers qui fonctionnent bien en stand alone ou plutôt comme des entraves, de manière générale, pas seulement nous concernant.
Narcisse
Narcisse
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2018

https://steinerthorpe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interconnexions entre les univers, enrichissement ou entraves? Empty Re: Interconnexions entre les univers, enrichissement ou entraves?

Message par SicNNasty Mar 16 Jan - 17:24

J'avoue ne jamais avoir vu 40k comme le prolongement, trop peu logique. 40k t'as plus ce sentiement a la stellaris de differentes races dominates dans un secteur qui s'étendent ensuite hors de leur galaxie.

J'aime bien des fois l'idées d'avoir des croisements d'histoire, mais je pense que si c'est pas dans un contexte controlé (une seul planete par exemple) bah ça force le rattaque maintien pour conserver la coohérence des histoires. Ou que ça limite juste les possibilités car étriqué par le lore d'ailleurs.
SicNNasty
SicNNasty

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum